Parcours

Nouveau chemin des familles Nicolas de Flüe et Dorothée à Belfaux, Fribourg

À l’initiative de l’abbé Bernard Schubiger, de l’association « Les amis de Frère Nicolas », de la paroisse de Belfaux ainsi que des END (Equipe Notre Dame, groupe spirituel pour les couples), de la pastorale des familles de l’église catholique fribourgeoise, nous avons réalisé dans la forêt de Belfaux un parcours pour les familles : enfants et adultes. L’idée est née d’une journée des END qui n’a pu être mis sur pied à l’intérieur comme d’habitude, en raison de la pandémie de la Covid 19.

Au cours d’une promenade en forêt, adultes et enfants découvrent la vie de Nicolas de Flüe et Dorothée Wyss avec cinq postes. Des textes, des pistes de réflexion et des activités ludiques pour jeunes et moins jeunes incitent à découvrir la vie de Frère Nicolas et Dorothée et s’interroger sur sa propre vie ; à travers les cinq doigts de la prière pour les enfants et les cinq doigts de la vie de couple ou d’adulte.

Des évènements de la vie et des visions de Nicolas permettent de s’interroger : Qu’est-ce que Nicolas et Dorothée ont à nous dire aujourd’hui ? Comment peuvent-ils être des modèles pour notre propre chemin de foi ? Avec leur amour, leur combat spirituel et leur confiance en Dieu. Avec la force et la foi pour soutenir le chemin de l’autre, et reconnaître sa propre vocation. Le chemin des familles veut montrer comment Nicolas et Dorothée peuvent être des accompagnateurs spirituels dans la vie d’aujourd’hui.

Le sentier thématique commence au parking du parcours Vita à proximité de la route cantonale Belfaux-Payerne/Avenches et se termine à l’orée de la forêt, près de l’oratoire de Frère Nicolas. La petite chapelle ouverte de Frère Nicolas a été inauguré le 15 août 1947, trois mois après la canonisation de l’ermite pacifiste du Ranft.

Panneaux


Description des Panneaux

Description des panneaux des postes

Familles et groupes


Parcours Familles
Nicolas de Flue

Des questions ?


 

N’hésitez-pas à nous contacter si vous avez des questions sur le parcours